En avril, on vous présente le Brésil !

♫ Aguas De Marco ♫
ANTONIO CARLOS JOBIM 

É pau, é pedra, é o fim do caminho
É um resto de toco, é um pouco sozinho
É um caco de vidro, é a vida, é o sol
É a noite, é a morte, é um laço, é o anzol
É peroba do campo, é o nó da madeira
Caingá, candeia, é o Matita Pereira

É madeira de vento, tombo da ribanceira
É o mistério profundo, é o queira ou não queira
É o vento ventando, é o fim da ladeira
É a viga, é o vão, festa da cumeeira
É a chuva chovendo, é conversa ribeira
Das águas de março, é o fim da canseira
É o pé, é o chão, é a marcha estradeira
Passarinho na mão, pedra de atiradeira


Bienvenue au Brésil !

Un voyage au Brésil est vraiment le désir des voyageurs en quête d’expériences mythiques ! Destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes festifs et des mélodies nostalgiques, pays au boom économique de plus en plus important, pays du Mondial de football 2014 et des J.O 2016…

Paradis tropical, synonyme d’évasion, de villes vouées corps et âme à la musique ? Pas seulement ! Parlez-en aux amateurs de nature sauvage, qui rêvent de partir visiter la forêt amazonienne, dans le Pantanal ou les chutes d’Iguaçu, sans oublier les 8 000 km de côtes spectaculaires.

Célèbre pour son carnaval, Rio de Janeiro est la parfaite incarnation de la joie de vivre. Les plages de Copacabana et d’Ipanema sont rendues mythiques par les chanteurs de bossa-nova, ainsi que les clubs de sambas de la ville attirent les voyageurs de la planète.

Au-delà des clichés habituels, vous pourrez découvrir la richesse humaine d’un pays où précarité et croissance économique se côtoient et s’affrontent chaque jour dans une joie de vivre communicative.


Petit focus sur Parajuru, petit village de pêcheurs dans le Nordeste.

Si vous recherchez la quiétude et des paysages sauvages au Brésil, c’est LA destination par excellence.

Du soleil toute l’année, une mer chaude, la gentillesse des Brésiliens et à moins de 7h de vol de Paris.

Une super adresse à vous conseiller pour votre hébergement : le Castelo Vendôm. Il s’agit d’une maison d’hôtes créée par Delphine, une française qui a décidé de tout plaquer pour s’installer au soleil.

  • Hébergement : le Castelo Vendôm

Cette maison est unique car c’est la seule maison d’hôtes de ce type à Parajuru. Elle vous accueille dans un cadre chaleureux et luxueux tout en étant abordable.

Construite avec des matériaux typiques du Ceara, elle offre confort, respect de l’environnement, fraîcheur et chaleur du bois et de la paille de carnauba.

A deux pas de la plage et de l’école de kite surf, son emplacement est idéal. Pour moins de 160 euros la nuit, vous aurez accès à une suite constituée de 2 chambres (elle possède également des chambres).

Delphine est une merveilleuse cuisinière qui se fera un plaisir de vous concocter de bons petits plats. Elle fait elle-même ses confitures, le pain, gâteaux… Elle se fera un plaisir à vous aider à organiser vos vacances.

http://www.castelovendom.com

A Parajuru, on fait beaucoup de KiteSurf, mais pas que. C’est l’occasion de découvrir des kms de plages sauvages, oublier tout son stress et profiter du soleil.

Pour les virées en buggy, il y a une personne qui connait toute la région et qu’il faut à tout prix rencontrer : Bolota.

Un Charles Bronson local qui saura vous faire découvrir des endroits improbables loin des circuits touristiques habituels. Il saura jouer avec votre palpitant dans une main de velours. Allez-y les yeux fermés, après une journée en buggy à ses côtés  vous serez amoureux du Brésil. Mention spéciale à la langouste que vous pourrez déguster lors de votre stop du midi (et oui, les brésiliens ne sont pas les meilleurs élèves en termes de quotas de pêche de langouste).

Côté restauration, vous pourrez trouver des petites cantines dans lesquelles vous pourrez manger du poisson pour moins de 10€. Rendez vous en priorité chez Dédé, à la Barraca Canto Verde, à Pontal de Maceio. Durant la journée, vous pourrez également trouver des petites cabanes pour acheter des rafraichissements et la fameuse « coco » à boire.

Côté plages, ne pensez pas trouver de parasols, transats, plages privées…C’est la nature à l’état brut : des lagons, du sable à perte de vue, mais surtout…Personne…Du repos…

Alors, vous êtes prêt à partir à l’aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *